KOLDA : un incendie violent ravage quatre appartements et une maison.


KOLDA : un incendie violent ravage  quatre appartements et une maison.

 Un incendie d’une rare violence a complètement ravagé quatre appartements et une maison cet après-midi du jeudi premier avril 2021 au quartier sikilo/trypano. Les populations sont encore dans l’émoi et la consternation au vu des dégâts importants causés par le feu. 

C’est vers 18 heures, à l’heure de faire le repas, que l’incendie s’est déclaré dans un des appartements avant de se propager aux autres appartements conjoints. La maison contiguë a ensuite été attaquée par les flammes. Le feu a consumé tous les lits, les habits, calciné les murs et les plafonds, les matelas, une moto laissant les habitants dépourvus de tout. 

Alertés, les sapeurs-pompiers sont vite arrivés sur les lieux pour maitriser les flammes au bout d'un peu plus de deux heures. Finalement, c’est vers 21 h qu’ils sont parvenus à éteindre les flammes. Et dans cette opération, ils ont pu sauver deux enfants et une dame. Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été signalée et l’origine de l’incendie reste inconnue. Tous les appartements sont remplis d’eau témoignant de la volonté d’éteindre ce feu violent. 

Madame Ba, née Maïmouna Barry  victime du feu de déplorer : « à notre grande surprise, nous avons vu les flammes qui se sont propagées vite dans le secteur. Ensuite, nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui sont  finalement venus à bout des flammes. Nous avons perdu beaucoup de matériel, et les flammes ont tout emporté. Nous lançons un appel à l’État pour nous venir en aide. Mais heureusement, il n’y a pas de perte en vie humaine. Aujourd’hui, nous avons frôlé le pire… » 

Pour toutes ces familles les dégâts sont énormes et ne peuvent être estimés à l’heure actuelle. Nous y reviendrons… 

 
Vendredi 2 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :