Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin de ce dimanche 31 juillet, dans la région, selon la commission électorale départementale autonome (CEDA). D'après le président de la CEDA, Malang Diockou, "on a presque terminé les préparatifs. Actuellement, on est dans le déploiement du matériel électoral et du personnel."
Pour ces législatives, la CEDA a recruté 267 contrôleurs et 167 superviseurs pour les 250. 517 électeurs de la région. La région compte au total 452 lieux de vote et 681 bureaux de vote.
Pour le moment, précise-t-il, " nous n'avons rencontré aucun problème dans le dispatching des contrôleurs, des superviseurs et l'acheminement du matériel de vote."
Pour cette fois-ci, il soutient que "les contrôleurs et superviseurs n'ont pas prêté serment car cela prend du temps. Mais l'État a envoyé des coupons d'engagement à remplir par ces derniers pour aller vite."
Autres articles
-
Campagne de commercialisation de l’arachide à Kolda : « Nous allons résilier les contrats avec les entreprises pour manque de respect des délais de livraison… On a collecté actuellement 16.000 tonnes… » (Modou Diagne Fada, DG Sonacos)
-
Gamou Taïba Niassène : Pape Demba Bitèye fait convoyer des bus pour transporter les fidèles et déploie les services de la Senelec dans la cité religieuse.
-
Thiès : Cheikh Kanté décroche un allié de taille à Thiès-Ouest et lance un message aux populations de Mbour 4 extension
-
Ericsson et Free Sénégal concluent un partenariat pour fournir une connectivité d'accès sans fil fixe (FWA) à des écoles du Sénégal
-
TOUBA- Démarrage officiel des Enseignements au niveau de CCAK sous la présence du Président de la République.