KOLDA : le maire Mame Boye Diao a effectué la pose de la première pierre des travaux de la commune.


Le maire de Kolda, Mame Boye Diao a effectué la pose de la première pierre des nouveaux travaux de la commune, ce jeudi 23 juin 2022. Il s'agit entre autres de la piscine municipale, du manège, du parc écologique. Mais il a profité de cette occasion pour entamer la plantation de cocotiers sur l'axe aéroport-centre ville. Ce lancement des travaux montre la volonté du conseil municipal de moderniser la commune.

Ainsi, la réalisation de ces travaux permettra de créer des emplois et des activités génératrices de revenus.
À en croire le maire Mame Boye Diao, "en réalisant cette pose de première pierre, nous appelons au sens de responsabilité des jeunes. Ils doivent s'organiser en GIE pour gérer ces structures." Dans la foulée, il précise : "avec ces projets structurants nous travaillons pour les populations qui nous ont élus, car nous voulons laisser une empreinte indélébile pour montrer notre volonté à oeuvrer pour les administrés."

Dans ce sillage, la municipalité compte aménager des avenues dignes d'une ville moderne. D'ailleurs, il soutient que " nous avons entamé déjà les travaux de canalisation dans le quartier Saré Kémo pour prévenir les inondations. De même que nous allons installer un camp de vacances médicales pour assister les sinistrés des éventuelles inondations."

Avec ce lancement, la commune de Kolda compte s'inscrire dans une dynamique de modernisation pour ses populations.

Jeudi 23 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :