KOLDA : le CEMGA Biram Diop installe le nouveau colonel de la zone militaire numéro 6.


Le chef d’état-major général des armées Biram Diop a installé le nouveau commandant de la zone militaire N⁰6 Abdoul Latif Camara en remplacement du colonel Arfang Sarr ce vendredi 19 mars à Kolda. Mais également, le CEMGA a inauguré le  centre d’entrainement tactique de la zone N⁰6 à Dabo pour la préparation de futures opérations.

À en croire le CEMGA Biram Diop,  « nous sommes à Kolda pour installer le nouveau commandant de zone, à savoir le colonel Abdoula Latif Camara qui remplace le colonel Arfang Sarr. La cérémonie s’est bien passée. Et c’est l’occasion pour moi de féliciter le commandant sortant mais également encourager le nouveau commandant aussi à faire mieux. Aujourd’hui, les préoccupations sécuritaires dans notre sous-région et dans notre pays sont d’une acuité de plus en plus grande et nécessite que les armées se préparent quotidiennement pour y faire face. »

Revenant sur l’importance de l’inauguration du centre d’entrainement, il précise que « l’inauguration du nouveau centre d’entrainement tactique de Dabo va permettre à nos unités de ne plus avoir à faire des centaines de kilomètres pour se préparer à des opérations futures. Aujourd’hui, le concept mis en place consistant à opérer et s’entrainer sur place devient une réalité en zone militaire numéro 6. »

Il ajoute qu’il est en train d’effectuer une visite d’adieux pour remercier ses camarades d’armes toute catégorie confondue pour le travail fait dans tous les domaines.

Toutefois fois, il précise : « je les encourage aussi à poursuivre dans cette voie de l’excellence pour que l’arme sénégalaise continue sa montée en puissance. D’énormes efforts ont été faits par le commandement grâce aux autorités de la République pour améliorer les infrastructures. Aujourd’hui, de nouvelles infrastructures sont en train d’être faites à Kolda et certaines sont en cours de réhabilitation. Tous ces efforts sont faits pour renforcer le moral du personnel en améliorant les conditions de travail et de vie, ce qui constitue le centre de mon action en tant que CEMGA... » 
Vendredi 19 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :