Younoussa Mballo vient d'être porté à la tête de l’ONG « jenku fouladou », devenant ainsi le directeur exécutif de cette nouvelle vision qui se veut innovante pour le développement du terroir. Considérée au début, comme une association exclusivement vouée à la promotion de la culture du Fouladou à travers le Sénégal et dans le monde, jenku fouladou se tourne désormais vers le développement.
Dans cette optique, l’ONG va se déployer dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture entre autres. Créée en 2012, l’association est devenue une organisation non gouvernementale en août 2024 pour répondre aux nombreux défis.
Il faut rappeler que d’éminentes personnalités du monde intellectuel et du développement composent cette ONG comme Ndioba Mballo, le Pr Moustapha Sow, Mamadou Ba...
Autres articles
-
Alioune Tine rend hommage à Ali Haidar : "Un écolo au service de la Nation"
-
Réaction de Madiambal Diagne : "Badara en prison ne capacitera pas le PM…"
-
KOLDA - Méta Kandé (délégué syndical / Conseil départemental) : « Nous apprécions la décision sur l’effectivité de la fonction publique local mais nous restons vigilants… »
-
Décès de l'ex président Buhari : Alioune Tine rend hommage à un "héros"
-
Réponse de Cheikh Oumar Sy à Monsieur Elimane Pouye : "La société civile n’a pas peur du débat. Elle l’appelle même de tous ses vœux"