KOLDA : Yaya Baldé (Zeus) réélu à la tête de la ligue régionale de football.


Yaya Baldé vient d’être réélu à la tête de la ligue régionale de football de Kolda à l’unanimité des 22 membres du comité exécutif de la ligue. Cette élection s’est déroulée sous la supervision d’un collège électoral composé d’un procureur de la république, d'un greffier et d'un huissier de justice venu de Dakar et de Ziguinchor. Ainsi, il fallait d’abord renouveler le comité exécutif de la ligue avant d’élire le bureau.
Yaya Baldé a tenu à remercier « tous les membres de la Ligue de Kolda, les présidents de club et les acteurs du football qui tiennent à ma modeste personne. »
Restant dans la même dynamique, il poursuit : « notre mission est la promotion du football pour que le ballon roule partout. Et pour y parvenir, nous comptons développer la petite catégorie et les formations des arbitres, des entraîneurs, les administratifs entre autres. Et en tant que démembrement de la fédération de football, nous devons travailler à développer le football dans la région. »
Cependant, il estime qu’il faut reconnaitre qu’il y a des difficultés. Mais, il précise : « il faut sensibiliser, faciliter, voire faire un plaidoyer sur l’obtention des pièces d’état-civil pour que les joueurs obtiennent des licences leur permettant de pratiquer ce sport. C’est pourquoi, nous pensons qu’il faut travailler pour que nos clubs développent la petite catégorie. Dans cette perspective, nous voulons que ce mandat soit celui du succès pour tous les membres du comité exécutif de la ligue... »
Vendredi 2 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :