KOLDA : Voici ce qu’est devenu le jardin public de Kolda 2006 (IMAGES)


La plupart des infrastructures construites pour la fête de l’indépendance « Kolda  2006 » sont détruites, à l’image du jardin public de la gare routière.
Tous les bancs publics sont à terre, les pavés détruits et les fleurs à l’état sauvage offrant un décor désolant.
Ce jardin public est devenu aujourd’hui, un dépotoir d’ordures et des garages mécaniques y ont élus domicile.
D’après Mr Daouda Sidibé, le premier adjoint au maire de la commune, « nous sommes désolés de cette situation et le jardin sera réhabilité prochainement avec le programme promovilles. Et ce, pour offrir à nouveau un cadre de vie agréable et propice à la détente pour les populations. »
Il ajoute avec insistance « pour preuve, nous avons eu à faire des opérations de nettoyage avec l’armée, de même nous avons sensibilisé les vendeuses et les mécaniciens sur les dangers de l’insalubrité. »
Kadidiatou Diallo, vendeuse installée au sein du jardin public, d’avancer : « l’état actuel du jardin est déplorable et nous ne devrions pas vendre à l’intérieur. Aujourd’hui, il est occupé par des chiens errants et des individus mal intentionnés la nuit. »
M. Sidibé d’alerter : « à la réhabilitation prochaine  du jardin, nous allons mettre des gardiens pour sécuriser les lieux... »


Lundi 3 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :