Inscrite dans la tradition d'assistance de l'autre, madame Gnagna Fall Ba habille plus de mille enfants issus de couches vulnérables pour la Tabaski. Ainsi, elle vient d'ôter une épine aux pieds des parents en ces périodes de crise en habillant leurs enfants.
Dans la foulée, elle a estimé élargir cette action citoyenne et humanitaire aux veuves, aux orphelins, aux handicapés, entre autres. En ce sens, elle souligne qu'elle le fait en parfaite harmonie comme le stipulent les textes de l'Islam notamment en aidant son prochain.
À cet effet, cela fait plus de 50 ans qu'elle est dans les oeuvres caritatives (1970). C'est pourquoi, elle ne déroge pas à la règle en assistant à chaque korité et Tabaski les nécessiteux.
Gnagna Fall Ba : " je suis heureuse de partager avec les enfants en ces périodes. D'ailleurs, nous suivons les textes religieux notamment l'aide, la solidarité, l'amour de son prochain.." À ce titre, elle précise : "nous voulons rendre la joie aux enfants à chaque fête. Et d'après l'Islam celui qui assiste son semblable dans le besoin sera récompensé par lui. Donc, c'est fort de ces constats qu'on s'estime heureux et joyeux en faisant ce geste anodin mais qui signifie gros pour les bénéficiaires."

Cérise sur le gâteau, elle a donné des moutons à des familles vulnérables pour fêter la Tabaski dans la joie.
Autres articles
-
Parrainage : Les fiches de collecte disponibles à la Direction Générale des Élections (DGE)
-
FAOUNE (Bounkiling) : Un frère poignarde à mort son aîné…
-
Enfants perdus de vue à Médina Baye : des fidèles internautes volontaires participent à la recherche de leurs proches.
-
Lutte contre l’immigration irrégulière : 127 candidats interpellés entre Ziguinchor et Djifer
-
SY MALICK ! (Par Mamoudou Ibra KANE)