KOLDA : Les femmes de BBY réaffirment leur soutien à Macky Sall… et déplorent les violences…


Les femmes de BBY réaffirment leur soutien au président Macky Sall tout en déplorant les violentes manifestations qui ont secoué le pays récemment. Ces dernières après avoir critiqué avec la dernière énergie ces violences optent pour des solutions durables comme l’emploi des jeunes, la formation socio-professionnelle, le culte du civisme. Ainsi, cette rencontre entre dans le cadre aussi de la remobilisation des troupes féminines. Mais également, elle a permis à ces dernières de corriger certaines incompréhensions entre elles. 

Élus locaux, députés, hauts conseillers des collectivités locales, militantes et sympathisantes se sont donné rendez-vous dans la capitale du Fouladou pour échanger sur les mécanismes d’accompagnement de leur leader. 

Honorable députée Coumba Baldé (APR) : « nous devons laver le linge sale en famille. Mais heureusement tout est bien qui finit bien. Cette rencontre nous a permis de situer les responsabilités sur la remobilisation au niveau régional. Ainsi, nous soutenons sans faille le président de la République. Et nous pensons qu’en renforçant le ministre de la famille nous donnons de la force à Macky Sall . » 

Avec cette rencontre, les femmes ont décidé de parler un seul langage, une seule voix pour atteindre les objectifs fixés par le parti comme le travail à la base, la sensibilisation etc... 

Coumba Baldé de continuer en ce sens « l’unité fait la force. Et c’est pourquoi, nous invitons les femmes, les organisations de femmes à soutenir la politique de développement du président de la République. Pour y arriver, nous allons délocaliser les rencontres dans les autres départements pour atteindre même les plus sceptiques... » 
Samedi 3 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :