KOLDA : Le nouveau ministre de l'enseignement supérieur, Moussa Baldé accueilli en grande pompe et fait une annonce...


Le tout nouveau ministre de l'enseignement supérieur, de l'innovation et de la recherche a été accueilli en grande pompe par les populations, militants et responsables politiques de la région, cet après-midi du samedi 1er octobre.

Occasion saisie par l'ex ministre de l'agriculture pour remercier le président de la République Macky Sall et les populations du Fouladou. Mais également, d'annoncer " l'achèvement du centre délocalisé de l'université Assane Seck de Ziguinchor de Kolda", pour le bonheur des populations. Un projet qui est cher aux koldois devenu un vieux chantier de plus de six ans.

Dans la foulée, il soutient : "Je remercie le président Macky Sall pour m'avoir renouvelé sa confiance en me nommant ministre de l'enseignement supérieur de l'innovation et de la recherche pour représenter la région dans le gouvernement. Mais également, je remercie les populations du Fouladou les notables, les responsables politiques, les jeunes et les femmes." Et à ces derniers, il dira : "en tant que ministre de l'enseignement supérieur, je m'engage à travailler très rapidement pour la réalisation d'un projet qui nous est cher à savoir l'achèvement du centre délocalisé de l'université Assane Seck de Kolda." 

S'adressant aux producteurs, il souligne : "certes je ne suis plus au ministère de l'agriculture, mais je continuerai à les défendre puisque je siège toujours au sein du gouvernement." En ce sens, il estime que " Macky Sall n'a rien n'a craindre au Fouladou, les populations sont avec lui."

À ce titre, il n'a pas manqué de lister les nombreuses réalisations ou projets du président de la République dans la région comme l'aéroport, les pistes de production, l'électricité,  entre autres. Mais également, il a rappelé les victoires du Bby dans la région lors de toutes les élections...

Samedi 1 Octobre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :