KOLDA : Le lycée Bouna Kane en grève pour…


Les élèves du lycée Bouna Kane sont en grève pour manque de salles de classe, d’un terrain sportif multifonctionnel pour les activités sportives et d’une infirmerie. Ils arguent que leur « attente a trop duré » pour la satisfaction des promesses faites depuis deux ans.

C’est pourquoi, ils ont décrété 24 h renouvelables ce matin du mercredi 07 avril en paralysant le fonctionnement de certains établissements publics dont des collèges et le lycée Alpha Molo Baldé. Ils réclament de meilleures conditions d’études pour faire de bons résultats. 

Pour Issa Baldé, président du gouvernement scolaire dudit lycée, « notre grève d’aujourd’hui se justifie pour un manque de salles de classe, d’un complexe sportif digne de ce nom pour nos activités sportives. Et d’ailleurs, nous n’avons même pas une infirmerie pour les premiers soins en cas de maladie. Notre lycée est l’un des plus délaissés car depuis l’année passée nous avions reçu une circulaire de l’État nous promettant la construction de neuf classes restée muette. C’est pourquoi, nous avons décidé de décréter 24 h renouvelables en paralysant le système éducatif. Et nous allons continuer si nos doléances ne sont pas prises en compte… » 

D’après le président du gouvernement scolaire,  « nous comptons nous faire entendre par tous les moyens afin que nos difficultés soient réglées. Nous invitons l’État à être sensible au sort des élèves du lycée car nous voulons étudier... »
Mercredi 7 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :