KOLDA / Ibrahima Koita SG coalition Madické 2019 : « Madické a su lire entre les lignes et les mots du message lancé par Macky… »


« Me Madické Niang a su lire entre les lignes et les mots du message du président de la République. Et ce message est que Karim ne sera pas candidat car il est inéligible et surtout il est le pire cauchemar de Macky Sall », tels sont les propos du SG Ibrahima Koita.

Restant sur la même dynamique, il avance « Me Madické est une fierté pour nous et en même temps une surprise, car il est un homme de consensus et un homme du consensus. J’étais au pds comme lui et les raisons qui m’ont poussé à adhérer à sa cause est qu’il a compris très tôt les rouages du pouvoir mis en place pour piéger le pds » soutient-t-il.

Il poursuit toujours « la candidature de Me Madické c’est d’éviter la disparition du pds. Nous savons qu’il a été banni de ce parti mais le pds n’est le patrimoine  de qui que ce soit car il appartient à tout le monde. Ainsi, le parti doit accepter la différence donc Madické est du pds et demeure dans le pds «  clame-t-il.

Revenant toujours sur les raisons de la candidature de maitre Madické « notre candidat a compris, aujourd’hui, une élection présidentielle  sans le pds le premier parti d’opposition, avec tout son potentiel électoral sera enterré. Et c’est fort de cette situation qu’il compte coincer et chasser Macky du pouvoir» rétorque-t-il.

Évoquant les liens entre Madické et Karim, il avance « Me Madické a été très courageux car il a dit que si Karim passait comme candidat du pds il renoncera à la sienne et battra campagne pour Karim. Mais, au cas contraire, il appellera tous ses frères libéraux  et sympathisants à se joindre à lui en rejoignant la coalition Madické 2019 pour faire face à Macky Sall afin de le chasser du pouvoir » souligne-t-il.
Jeudi 10 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :