KOLDA : Démarrage officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19.


KOLDA : Démarrage officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté officiellement ce jeudi 25 février à l’hôpital régional de kolda. Et au premier rang de cette vaccination, il y a eu le gouverneur de région Ousmane Kane, le médecin chef de région, le maire Abdoulaye Bibi Baldé, le premier vice-président du Conseil départemental Alsény Ba. Et après ce démarrage symbolique suivront le personnel médical en première et deuxième ligne puis les personnes âgées de plus de soixante ans avec ou sans comorbidité, pour couper la chaine de la transmission afin d’avoir une immunité contre ce virus. 

Voici les premières réactions du gouverneur de région Ousmane Kane : « J’ai le privilège de recevoir la première dose du vaccin anti Covid-19 dans la région. Mais il faut dire que le sens est double car il s’agit pour nous de procéder au lancement officiel de la campagne de vaccination dans la région. Mais également, nous devons nous faire vacciner les premiers en donnant l’exemple pour rassurer les populations à se faire vacciner. Même si nous constatons les attitudes de dénigrement persistantes de jour en jour dans le pays,  que nous regrettons beaucoup... » 

Dans la foulée, il invite les populations à adhérer massivement au projet : « Je pense que le Sénégal est un pays responsable et la santé des populations a toujours été au cœur des préoccupations des pouvoirs publics. Nous invitons les populations à venir se faire vacciner massivement contre la Covid-19... » 

Le maire de la commune Abdoulaye Bibi Baldé s’est réjoui du lancement officiel, après avoir pris sa première dose. « Nous remercions le président de la République, le gouvernement qui ont opté pour le vaccin comme arme la plus efficace contre le virus. C'est pourquoi, nous invitons les populations à se faire vacciner pour tuer le virus… » 

Jeudi 25 Février 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :