KOLDA : Coumba Cissé crée la première mutuelle des femmes de l’Apr.


Les femmes de l’Apr de Kolda viennent de recevoir un financement de la part de madame Coumba cissé, responsable politique sous la coupole de son mentor Abdoulaye bibi Baldé. Ce, pour la mise en place d’une mutuelle qui se chargera de la gestion des prêts aux groupements.

A en croire cette dernière, « ce financement permettra l’autonomisation des femmes. Il se fera à tour pour satisfaire tout groupement. Et de surcroit, les créancières ne rembourseront que ce qu’elles auront emprunté. Puisque c’est sans intérêt. »

Elle ajoute : « le ministre a fait une chose à Bantaguel mais c’est pour toutes les femmes qui veulent avoir un financement. Elles n’ont qu’à fournir le dossier nécessaire pour avoir de l’argent pour travailler ».

Abdoulaye bib Baldé maire de Kolda de dire : « ce programme de financement des femmes est sous la responsabilité de Coumba Cissé. Nous pouvons l’appeler    financement de proximité pour aider les femmes à se prendre en charge mais aussi leurs enfants à travers la scolarité, la santé entre autres. »

Dans la même foulée, Coumba Cissé d’avancer : « le ministre ne fait qu’accompagner les femmes. Pour nous c’est une nouvelle approche de proximité pour mettre fin aux anciens mécanismes informels qui créaient beaucoup de problèmes au sein des groupements. »

« Avec ce financement, elles pourront diversifier leurs activités telles que le commerce, la teinture, la couture, le petit commerce, le maraichage, l’aviculture, … », termine Mme Cissé.
Dimanche 14 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :