KOLDA / Boubacar Mané, secrétaire général de l’Union régionale du Ps : « Le candidat Macky n’a jamais été étouffé ni menacé à Dakar et pour preuve… »


Suite à l’élection de Soham Wardini à tête de la mairie de Dakar en remplacement de Khalifa Sall, la coalition du Benno bok yakar et l’opposition ont des vues divergentes.

A en croire Boubacar Mané secrétaire général de l’Union régionale du Ps à Kolda, « le candidat Macky n’a jamais été étouffé ni menacé à Dakar. Pour preuve au-delà de 2014 Khalifa Sall a perdu toutes les élections dans la capitale »

Conséquemment, il avance : « Soham est de l’Alliance des forces de progrès qui est membre de Benno Bokk Yakaar. Donc c’est le benno qui gagne. Je saisis cette occasion pour remercier Soham et lui souhaiter de bonnes choses à la mairie de Dakar ».

Restant sur la même dynamique, il soutient :  « à ce que je sache, le président Moustapha Niasse avait dit à Macky que Soham Wardini est bel et bien de l’Afp et du Benno.»

Il ajoute : « Khalifa ne peut déranger personne puisqu’il est exclu du Ps, en réalité en 2014 il était opposé à Aminata Touré. Et tout est bien qui finit bien. Ce n’est pas un passage au forceps. »

Yoba Baldé coordinateur régional de l’Afp d’aller dans le même sens que Mr Mané en ces termes : « Soham est toujours de l’Afp mais tout dépendra de sa position. Nous savons qu’elle était partie avec Khalifa mais pour le compte de l’Afp. » « Elle n’a jamais quitté l’Afp. Par principe, nous respectons tous ceux qui font la politique dans ce pays puisque l’objectif c’est le développement du Sénégal. Même si parfois, je reconnais que les voies peuvent rester différentes. Et je lui souhaite tout le bonheur du monde», renchérit-il.

Alpha Kandé khalifiste convaincu et chargé de la vie politique de Taxaw Sénégal d’affirmer : « l’ombre de Khalifa plane toujours sur la mairie de Dakar. Jusqu’à présent c’est Khalifa qui gagne ».

Il demeure persuadé que « les Sénégalais savent maintenant que Macky et Tanor ont échoué puisque Macky n’est qu’un bras armé de Tanor. « Désormais les gens ont compris l’arnaque et la fausseté en usage dans ce régime-là», conclut notre interlocuteur.
Dimanche 30 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :