KOLDA : Bamol Baldé adjoint au maire démissionne de la coalition Benno Book Yaakar.


Bamol Baldé, adjoint au maire de la commune de Kolda, a démissionné de la coalition Benno Bokk Yakaar. La nouvelle vient de tomber comme un couperet, et c’est lui-même qui a fait l’annonce de cette démission. 
 
À en croire le président de l’Action Patriotique Sénégalaise (APS), Bamol Baldé, « je ne suis plus membre de BBY.  J’ai pris la décision de me séparer de la coalition majoritaire après dix ans de compagnonnage pour convenance personnelle. » 
 
Donnant les raisons de sa démission, il précise : « je sais que toute organisation sociale, notamment politique, a ses forces et ses limites. » Mais « je ne vais pas pour autant juger la coalition. Cependant, je considère que mon mouvement et moi, ne nous retrouvons plus dans sa démarche. Nous avons donc décidé de claquer la porte. » 

Interrogé sur sa prochaine destination ou feuille de route, le président fondateur de l'Action Patriotique Sénégalaise répond en ces termes : « nous n'avons aucun accord de principe ni compromis avec personne. Et de toutes les hypothèses, celle relative au cheminement ou alliance avec toute sensibilité avec laquelle nous partageons la même vision sur le développement du Sénégal et de Kolda en particulier n'est pas à écarter. Toutefois, « nous continuerons à soutenir la vision du chef de l'État. » 

Il faut rappeler qu’en dépit de cette séparation avec la coalition majoritaire, il avait déjà consommé une première rupture avec le maire Abdoulaye Bibi Baldé, après une longue période de relation froide entre eux...
Mercredi 5 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :