KOLDA : Arrivée des 4.800 premières doses du vaccin contre la Covid-19.


C’est vers 20 h 30 mn que sont arrivées les premières doses du vaccin SINOPHARM contre la Covid-19 à Kolda, ce mardi 23 février 2021. Ces doses ont été transportées par deux camions ayant des chambres froides, un de la pharmacie régionale d’approvisionnement et un autre de YEKSINA. Les vaccins sont arrivés dans les conditions optimales de conservation et mis dans la chambre froide de la région médicale en présence des autorités administratives et sanitaires. Ces vaccins sont accompagnés des intrants comme les seringues entre autres. Et après les derniers réglages, les autorités comptent démarrer la vaccination ce jeudi 25 février 2021. 

Ousmane Kane, Gouverneur de Kolda : « je me réjouis de réceptionner ces 4.800 premières doses de vaccin allouées à la région de Kolda dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ces vaccins sont destinés au personnel soignant de premier et de deuxième ligne. Et ensuite suivront les personnes âgées de 60 ans et plus avec ou sans comorbidité. À la lumière de ce qui se fait dans les autres régions et Dakar, Kolda va s’inscrire dans cette dynamique. » 

« C’est une campagne de vaccination qui nécessitera une organisation optimale et coordonnée dont nous avons discuté en vidéoconférence avec le ministère de la santé et de l’action sociale. Mais également, il y a eu une série de formations que le personnel médical a eu à suivre par vidéoconférence. Nous avons mis aussi un dispositif de recensement du personnel soignant qui se poursuit qui devrait bénéficier de ces premières doses de vaccin. Et dès, demain, il y aura une réunion technique pour nous permettre de démarrer la vaccination dès jeudi 25 février. » 

Il faut signaler que la région a enregistré à ce jour 349 cas de Covid-19 et la vaccination concerne aussi bien les structures publiques que privées. 
Mercredi 24 Février 2021




Dans la même rubrique :