KING SELMIND INCONSOLABLE : 'Diourbel est la ville la plus en retard au Sénégal... Il est temps pour nous de montrer de quel bois nous nous chauffons'


KING SELMIND INCONSOLABLE : 'Diourbel est la ville la plus en retard au Sénégal... Il est temps pour nous de montrer de quel bois nous nous chauffons'

'' Diourbel, dans son entité départementale et surtout communale, est l'une des localités les plus reculées du Sénégal. Elle souffre. Elle est oubliée. Elle est délaissée. Elle n'a ni infrastructures, ni activités économiques... '' Le cri de colère de King Selmind de Xpress est assourdissant. Le rappeur accuse tout le monde. 
Dans cet entretien avec Dakaractu, la nouvelle coqueluche du rap Sénégalais se veut clair dans le diagnostic qu'il fait de sa ville à travers un single fort agressif baptisé '' État d'Urgence ''.

Considérant que Diourbel regorge de cadres, d'experts, King Selmind s'interroge et lance un appel. '' C'est écœurant de remarquer que Diourbel est devenue une ville morte. Je demande à tous les fils de la région de venir se joindre à nous pour refuser d'être enterrés vivants. La galère a atteint des proportions inquiétantes. Beaucoup de colère et de mépris bouillonnent  en nous, bouillonnent dans le cœur des Diourbellois qui  ne se sentent pas concernés par ce qui se passe dans ce pays et ce, depuis le fameux Soleil des Indépendances. Que nos autorités de là-bas sachent que nous sommes debout et que celles d'ici comprennent que nous en avons ras-le-bol de souffrir ''.

King Selmind de considérer qu'il est temps pour les populations de la capitale du Baol de montrer de quel bois elle se chauffent avant que le retard accusé ne soit insurmontable ''.
Dimanche 4 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :