KHUTBA- SERIGNE MOUNTAKHA : « Libérons-nous des pesanteurs terrestres, évitons les tiraillements et pardonnons-nous les uns, les autres »


Comme à son habitude, le Khalife Général des Mourides a, personnellement, délivré son sermon après une prière dirigée par Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre. 

 

Carrément tourné vers la crainte reverrenrielle, le message invitera les fidèles à adorer Dieu, à suivre ses recommandations et à pacifier les relations entre êtres humains. Ainsi dira-t-il dans un premier jet que « Serigne Touba n'a jamais associé Allah à autre chose. Il a consacré sa vie à l'adoration de Dieu et à œuvrer pour le prophète. Il a tourné le dos à tout ce qui est mondain et a résumé son existence à suivre les recommandations  divines. Nous gagnerions à essayer de faire comme  lui. Notre seule préoccupation devrait être se résumer à chercher comment adorer  Dieu. Si Dieu a choisi Serigne Touba pour nous le mettre parmi nous, c'est pour qu'il nous serve d'exemple, de modèle. Pratiquons la religion telle que Dieu le veut, autant que faire se peut. Rien d'autre ne doit rythmer notre vie sur terre. Efforçons-nous davantage à cela. Le vie est jonchée d'obstacles. Mais, il nous faudra juste nous concentrer à ce qu'il nous recommande de faire. Libérons-nous des attachés terrestres si nous voulons avoir le salut et la récompense divine »

 

 

Dans un deuxième jet, il insistera sur l'urgence pour l'homme d'assainir ses relations avec son prochain. « Pardonnons-nous les uns, les autres. Quiconque donne sa vie à Dieu, ne pourra plus s'adonner aux tiraillements.  Réitérons notre allégeance à Serigne Touba ! »

 

Plusieurs dizaines de personnalités mourides ont pris part à la prière. Parmi ces dernières,  on peut citer son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. 


Jeudi 13 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :