KÉRÉWANE : Darou Khoudouss totalement rasé par les flammes.


KÉRÉWANE : Darou Khoudouss totalement rasé par les flammes.
Un incendie d’une rare violence a ravagé totalement village de Darou Khoudouss de la commune de Kéréwane du département de Médina Yoro Foula (région/Kolda) ce vendredi 14 mai. Déclarées en début d’après-midi, les flammes ont consumé plus d’une vingtaine de concessions et de maisons, des vaches, des vivres, des caprins, des vivres, de l’argent entre autres. Les habitants de ce village ont vécu un lendemain de Korité cauchemardesque, même s’il faut signaler qu’il n’y a aucune perte en vie humaine. 

Joint au téléphone, le maire de la commune de déplorer en ces termes : « je n’ai jamais vu un tel incendie au regard de l’ampleur des dégâts. Personne ne peut estimer les dégâts causés par ces flammes en furie. Actuellement, c’est la désolation et la consternation au sein des populations. Le feu dans son élan dévastateur n’a épargné presque rien sur son passage… » 


Signalons que dans ce vaste département frontalier avec la Gambie, les routes sont peu praticables. Et pire encore, il n'y a pas de caserne de sapeurs-pompiers. C’est pourquoi, les populations ne peuvent pas vite maitriser les flammes et limiter les dégâts car ils doivent recourir à des puits profonds pour trouver de l’eau. Il faut dire que ce département connait périodiquement de violents incendies, parfois avec mort d’homme. Depuis longtemps, les populations ne cessent de demander l’implantation de brigade de secours pour circonscrire les feux. Nous y reviendrons… 
Samedi 15 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :