KANEL : Le coordonnateur Mamadou Talla mobilise BBY qui se dresse en boucler pour défendre le président Macky Sall.



C’est une très forte mobilisation de tout le département de Kanel. Les élus des 12 communes, les députés, les maires, les hauts conseillers, les organisations socioprofessionnelles, les étudiants, les jeunes de la Cojer, les guides religieux et militants ont répondu à l’appel du coordonnateur départemental Mamadou T’alla. 

Une assemblée générale qui s’est déroulée dans les règles en respectant scrupuleusement les mesures barrières pour lutter contre la Covid-19.

À la suite de l’assemblée générale, une résolution a été dressée. Celle-ci a commencé par la présentation de condoléances aux personnes décédées lors des manifestations mais aussi par des prières à l’endroit des blessés pour un prompt rétablissement.

Mamadou Talla et BBY ont aussi salué le comportement exemplaire des jeunes du département de Kanel qui ont suivi à la lettre les recommandations d’apaiser et de garder le calme face à une situation qui pouvait dégénérer. 

Ils ont aussi magnifié le rôle des populations du département qui ont montré que Kanel est un fief de Macky Sall et cela le restera. Les populations ont montré que Kanel est le premier département de Macky Sall et il le restera. 

Tous les responsables de BBY du département ont magnifié le discours responsable du président Macky Sall et se sont érigés en bouclier pour défendre la démocratie du Sénégal pour qu’elle ne soit pas foulée au sol pour des intérêts personnels. 

Le BBY a indiqué que le Sénégal a des institutions fortes qui sont saluées partout dans le monde sous le magistère du président Macky Sall qui est un homme de paix, de consensus mais aussi un très grand travailleur. 

De Damnga au Ferlo en passant par le Diery et le Dandé Mayo, toutes ces contrées se sont mobilisées comme un seul Homme pour faire barrage à toute tentative de déstabilisation ou toute tentative de fragilisation du Président Macky Sall. 

Le BBY du département de Kanel se dit ragaillardi après la rencontre et la très forte mobilisation d’hommes, de femmes et de jeunes. 

Ils ont remercié les populations qui sont venues en masse dans la discipline et se disent encouragés par cette forte présence pour accompagner le président Macky Sall.

Le coordinateur Mamadou Talla a salué la mobilisation et le comportement responsable des populations de Kanel et a renouvelé son attachement et son engagement aux côtés du président Macky Sall. 

Mardi 23 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :