Justice, politique, front social : Le Forum Civil alerte et interpelle le gouvernement


En conférence de presse ce matin, le Forum Civil a exprimé sa part de vérité sur les questions d'actualité du pays. 
Sur l'organisation de la présidentielle de 2019, le Forum Civil  interpelle la classe politique sénégalaise sur la nécessité de travailler pour la paix et la concorde nationale en soignant leur discours politique. 
Il invite aussi le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour permettre à l'opposition de disposer du fichier électoral. Birahime Seck et compagnie invitent le gouvernement à confier l'organisation des élections à une personnalité indépendante pour s'assurer d'une transparence dans l'organisation de la présidentielle de 2019.
Lors de cette conférence de presse également, le Forum Civil s'est attaqué au fonctionnement de l'appareil judiciaire. Avec ce qu'il considère comme une  gestion non catholique de certains dossiers judiciaires comme le rapport de l'OFNAC qui avait causé le départ de Nafi Ngom Keïta. Il invite à cet effet la justice à faire preuve de responsabilité pour une meilleure indépendance.
Dans cette même veine, le Forum Civil invite le président Macky Sall à publier le dernier rapport de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption.
Sur les cas de meurtres notés 
ces derniers jours, le Forum Civil invitera les autorités à faire toute la lumière, avant de déplorer la violence dans toutes ses formes...
 
Mardi 9 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :