Justice / Après 10 ans à Mbour, le président Thierno Niang migre vers Dakar : Le procureur Youssoupha Diallo à l'Ofnac...


À l'image de tout le Sénégal, la famille judiciaire de Mbour n'est pas épargnée par ce large mouvement noté en son sein. Le président Thierno Niang qui a passé dix ans dans le département de Mbour a été muté à Dakar. Thierno Niang avait baptisé le tribunal de grande instance de Mbour après avoir passé  07ans voir 08 ans (2010/fin 2017) au tribunal d'instance. 
Depuis 2017, Thierno Niang est à la tête du tribunal de Grande instance de Mbour. Le magistrat a eu à gérer le proces le plus célèbre et compliqué à savoir celui de Madinatoul Salam, en l’occurrence celui de feu Cheikh Béthio Thioune. Désormais Thierno Niang est  muté à Dakar comme président de chambre à la cour d'appel. Il sera remplacé par Pierre Tine, ex président du tribunal de Grande instance de la capitale du Fouladou (Kolda) 

Le procureur Youssoupha Diallo du TGI de Mbour atterrit à l'Ofnac... 

Même s'il n'y a pas duré, le Procureur du tribunal de Grande instance de Mbour pour ne pas le nommer Youssoupha Diallo, très vite reconnu à Mbour à cause du proces de feu Cheikh Béthio Thioune ou il s’est particulièrement fait remarquer va migrer à l'Ofnac. Elias Abdoulaye Diop précédemment en service à l'administration centrale du ministère de la justice va gérer désormais le redoutable poste de procureur du tribunal de Grande instance de Mbour.
Mercredi 20 Mai 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :