Journée nationale des Forces armées à Saint-Louis : un match de football entre gendarmes et étudiants de l’UGB au cœur de l’évènement


 C’est dans une cérémonie empreinte de solennité et de sobriété que les autorités militaires mobilisées autour du commandant de la zone militaire n°2 et du commandant de la Légion Nord de Gendarmerie, ont célébré la journée qui leur est dédiée. Cet événement dont le thème de cette année est «  Les forces armées, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale »,  a été marqué par une prise d’armes à la place Faidherbe, un dépôt de gerbe de fleurs,  une exposition sur les activités quotidiennes de l’armée, mais aussi un grand défilé de clôture des différents corps de l’armée.

En présence des autorités administratives militaires coutumières et religieuses, le colonel Mbaye Cissé, commandant de la zone numéro 2 a souligné que le thème choisi est venu à son heure car il permet de rappeler que le rôle de l’armée est d’œuvrer  toujours dans cette logique de contribuer à la promotion de l’éducation, mais surtout de jouer sa partition dans tout ce qui touche à la citoyenneté. 

Le gouverneur de la région qui a présidé la cérémonie s’est félicité également de la bonne organisation de cet évènement avant de rendre un vibrant hommage aux soldats disparus et à notre armée nationale. Alioune Aïdara Niang a rappelé que les forces de sécurité et de défense de notre pays ont toujours montré le bon exemple et cela dans tous les théâtres d’opération de maintien de la paix dans la sous-région où elles sont sollicitées.  

Au terme de cette journée de l’armée riche en enseignements, un match de football opposant gendarmes et étudiants de Sanar a été organisé au terrain de Ngallèle. Une rencontre  magnifiée par la population de la ville tricentenaire venue en nombre pour assister à cette rencontre amicale dont l’initiative a été fortement saluée par tout le monde.

 
Dimanche 11 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :