Journée mondiale de lutte contre le diabète : Alerte à Saint-Louis, le taux de prévalence est l’ordre de 10,4 %


Ils sont à Saint-Louis près de 30.000 personnes vivant  avec le diabète. La déclaration a été faite par le président de l’association des diabétiques à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la maladie.

À l’issue d’un panel animé par d’éminents spécialistes et experts en la matière, les participants ont été informés de la progression fulgurante de la maladie dans la région de Saint-Louis.

À en croire le président Doudou Diop, la région nord a le taux de prévalence  le plus élevé au Sénégal car  les statiques réalisées sur l’ensemble du territoire nationale révèlent que la région de Saint-Louis se positionne largement  en tête du peloton avec un résultat de 10,4 % et le taux de la sédentarité fait aussi froid au dos car il est à l’ordre de 56,2 %. Le plus inquiétant  selon lui,  ce n’est pas le chiffre, mais les complications qui sont liées à cette maladie qui sont les amputations, l’insuffisance rénale qui torture beaucoup de patients, l’hypertension artérielle, la cécité, etc... 
Dans le même ordre d’idées, le président de l’association des diabétiques n’a pas manqué de faire comprendre aux pouvoirs publics  que l’urgence aujourd’hui c’est de mettre en place  à Saint-Louis une unité spécialisée pour le traitement du diabète.

 

 
Jeudi 15 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :