Journée mondiale de la pêche / Patrice Brehmer, Chercheur Ird : « La pêche industrielle illégale est très néfaste. La pollution au Sénégal est un problème »


Chercheur à l’Institut de recherche pour le développement (Ird) de Dakar, Patrice Brehmer, à l’occasion de la journée mondiale de l’océan, est revenu sur les causes des principaux impacts enregistrés dans le secteur halieutique. Il cite : « il y a la surpêche, les impacts négatifs des changements climatiques, la remontée du niveau de la mer, le réchauffement des eaux... »

Toutefois, il souligne que « les impacts son multisectoriels, la pollution au Sénégal est un problème, il y a aussi les déchets plastiques qui peuvent être un problème sur l’activité touristique même au niveau de la santé », fait-il savoir.

Pour les recommandations le chercheur souligne d’abord qu’il est étonné de voir le vilain décor dans les rues alors que les maisons et les lieux de culte sont bien pris en charge. Il recommande de ce fait, des efforts à faire sur la pollution en mer. Il regrette la pêche industrielle illégale qui est très néfaste. C’est pourquoi, il demande aux pouvoirs publics de juguler ce phénomène qui vient s'ajouter à la pêche artisanale incontrôlée...
Mardi 8 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :