Journée internationale des migrants : L'AJMS pour des pistes de réflexion pour venir à bout de l’émigration irrégulière


L’Association des journalistes en migration et sécurité(Ajms), à l’instar de la communauté internationale, célèbre, ce 18 décembre 2017, la journée  internationale des migrants. L’Ajms a ainsi invité l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités en trouvant des solutions aux préoccupations des jeunes mais aussi les pouvoirs publics, à travers les différents événements prévus à dégager des pistes de réflexion pour venir à bout de l’émigration irrégulière.
 
« Les migrants jouent un rôle essentiel pour la croissance économique et le développement, notamment en remédiant aux pénuries du marché du travail à tous les niveaux de qualification. La migration a des effets majoritairement positifs, aussi bien pour les pays d’origine que pour les pays d’accueil.  Les migrants, souvent victimes des bandes armées et mafieux, souffrent de nombreuses violences, d’agressions et même tout récemment de traite en Libye» rappelle l’AJMS.
 
Cette journée est l’occasion assure l’Ajms de réaffirmer sa volonté  d’accompagner et de défendre les migrants sénégalais partout où ils puissent se trouver à travers l’information et la sensibilisation mais s’oppose aussi à l’émigration irrégulière communément appelé « Barça ou barsaq » et exhorte les jeunes à ne pas se lancer à l’aventure.  Et après avoir invité les pouvoirs publics, à travers les différents événements prévus à dégager des pistes de réflexion les incitent à impliquer, au préalable, les principaux concernés dans l’élaboration des politiques pour  les jeunes.
Lundi 18 Décembre 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :