Journée internationale de la liberté de la presse / La CNTS se solidarise avec la presse...


À l’occasion de la journée mondiale de la liberté la presse célébrée ce 03 mai 2021, la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) dans un communiqué qui nous est parvenu, manifeste "sa solidarité aux femmes et hommes qui se donnent corps et âme pour éclairer le monde d’un faisceau de lumière, à travers l’information et la communication."
 
Selon le texte, la presse s’acquitte de "sa mission pour conférer aux peuples des éléments d’appréciation et un baromètre tangibles sur les faits qui rythment la marche du monde. Elle est, par excellence, le socle de veille et d’alerte sur les droits humains, les enjeux économiques et sociaux, les menaces et toutes choses susceptibles de compromettre la paix", témoigne la centrale. 
 
Cependant, regrette la centrale qui dénonce les attaques de toutes sortes proférées à l'endroit des journalistes. "Naturellement, cette posture professionnelle n’est pas du goût des ennemis de l’humanité organisés en bandes destructrices et usant de moyens barbares pour contrarier les Acteurs de la Presse qui, avec  foi et  passion, assument parfois au prix de leur vie, la plénitude de leur mission."

"N’est-ce pas là une noble mission qu’il convient de soutenir dans toute sa dimension. Que serait le monde sans une PRESSE dynamique, responsable, libre et engagée ?"
Mardi 4 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :