Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2022 : Les comités nationaux olympiques sénégalais et français concluent un accord de partenariat.

En perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022 et des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les comités nationaux olympiques sénégalais et français ont conclu à Paris un accord de partenariat, ce 21 novembre, en vue de contribuer à la parfaite organisation et à la réussite de ces évènements majeurs ainsi qu’une meilleure coopération entre les fédérations des deux pays.


Le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye et son homologue français Denis Masseglia ont apposé leurs signatures au siège du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) sur un ambitieux protocole de coopération. 

 

Celui-ci vise notamment à développer les échanges bilatéraux et la coopération dans le domaine du sport afin de renforcer l’amitié et la compréhension entre les peuples sénégalais et français. 

 

Le développement des principes fondamentaux et des valeurs essentielles de l’olympisme conformément à la charte olympique, la lutte contre le dopage et la promotion de l’éthique du sport sont entre autres, des points majeurs de la coopération entre les deux institutions.

 

Mamadou Diagna Ndiaye et Denis Masseglia se sont entendu sur la nécessité d’intensifier ce type de collaboration en faveur de la pratique du sport, notamment dans les domaines de l’éducation physique, du sport pour tous et du sport de haut niveau. 

 

« Le sport peut être un moyen important d’encourager la jeunesse africaine à s’investir davantage dans le continent au lieu de braver les voies souvent dangereuses vers des aventures incertaines », a affirmé Diagna Ndiaye qui était accompagné de monsieur Ibrahima Wade, le coordonnateur général des JOJ de Dakar 2022.

Vendredi 22 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :