Jérusalem : Le Forum Islamique pour la paix condamne les « attaques barbares » contre les Palestiniens et la mosquée Al Aqsa.


Après les pays arabes et organisations musulmanes, c'est au tour du "Forum Islamique pour la paix de monter au créneau. Cette initiative mise en place par des musulmans basés au Sénégal ne s'est empêchée de dénoncer avec énergie la politique de colonisation des territoires des palestiniennes par les colons israéliens causant plusieurs blessés.

Dans un document parcouru par Dakaractu, le Forum condamne cette attaque barbare qui a fait 200 blessés causés par Israël. Elle accuse l'État hébreu d'avoir fait irruption dans la mosquée d'Al Aqsa qui fait partie des trois lieux les plus sacrés de l'Islam. 

Cependant, le Forum réitère son soutien indéfectible au peuple palestinien, afin qu'il retrouve son Indépendance et sa liberté de déterminer son propre avenir, à l'instar de tous les pays du monde ; 
Condamne l'irruption des forces d'occupation israéliennes dans l'enceinte de la mosquée Al Aqsa, ainsi que les pratiques hostiles à l'encontre d'hommes de religion musulmans et chrétiens à Jérusalem ; Appelle la communauté internationale à agir rapidement et immédiatement afin de repousser les attaques israéliennes répêtées contre le peuple palestinien et la mosquée Al Aqsa. 
Mardi 11 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :