Jean-Paul Dias ne badine pas, en effet pour lui, les anciens dignitaires du régime de Me Abdoulaye Wade qui faisaient dans la surfacturation méritent la prison. « Il faut les mettre en prison pour qu’ils expliquent ces choses-là », a soutenu le Premier secrétaire général du Bloc des centristes gaïndé (Bcg). Prenant l’exemple du Fesman, il a indiqué que : « Des dettes ont été contractées avec des gens qui n’ont fourni aucun service, qui n’ont présenté aucune fourniture. Vous avez les villas qui devaient être construites sur le champ de tir là-bas. On a décaissé plus de 20 milliards FCFA. Aucune villa n’a été construite sur le site. Vous allez dire que cet argent a été emprunté et sera remboursé. Moi je dis non !» tonne Dias père d’après nos confrères de la radio Sud FM. Mettant en cause la fille de l’ex- président qui avait en charge l’organisation du Fesman, il a confié que « Sindiély Wade est une voleuse. Karim est un voleur. Ça c’est très clair ». Pour lui, d’autres aussi sont des voleurs avec « Ali Baba » qui n’est autres que maitre Wade selon lui : « Karim, c’est Ali Baba junior. Sindiély, c’est Nafi Baba. Si le pouvoir ne règle pas cette affaire de façon ferme, il sera en danger », avertit jean Paul Dias.
Jean-Paul Dias, dixit : « Me Wade c’est Ali Baba; Karim, Ali Baba junior et Sindiély, Nafi Baba »
Vendredi 4 Janvier 2013
Dakaractu Redacteur