«Je suis Serigne Saliou» (Cheikh Béthio Thioune)


DAKARACTU.COM  Le feuilleton du «ndiguël» ("consigne de vote", en wolof) de Cheikh Béthio Thioune en faveur de Me Wade pour le deuxième tour continue. Le guide des thiantakounes se dit plus que jamais décider à faire réélire le candidat de Fal 2012. Après sa sortie qui a causé une grande polémique sur l’origine de sa consigne, car démentie par Souhaibou Cissé, porte-parole de la famille de Serigne Saliou Mbacké, Cheikh Bethio est revenu hier pour signer et persister sur les ondes de la télévision nationale. «L’heure de vérité a sonné. Serigne Saliou Mbacké m’a une fois de plus dit que je suis son incarnation. Mais en ce moment j’étais trop jeune pour annoncer la nouvelle, car je savais ce que cela pouvait engendrer», a affirmé Cheikh Bethio Thioune lors d’un de ces « thiant » (séance de danse, causerie et ripaille) fort politiques.
Lundi 5 Mars 2012
Fidèle GUINDOU