« Je n’ai jamais parlé d’un départ d’Alioune Sarr du CNG… » (Matar Bâ, ministre des sports)


En poste à la tête du comité national de gestion de la lutte (Cng) depuis 1994, Alioune Sarr sera-t-il reconduit pour deux années supplémentaires ? La question a été posée au ministre des sports, Matar Bâ, invité de la RFM ce dimanche. Une question plus que jamais d’actualité, si l’on sait que le mandat du très contesté président Alioune Sarr arrive à terme dans quelques mois. 

Pour Matar Ba, à chaque chose son temps. Le ministre de tutelle qui n’a pas souhaité se prononcer clairement sur le sujet précisera d’emblée : « Je n’ai jamais parlé d’un départ d’Alioune Sarr du CNG… » Cette précision faite, il rajoutera qu’il se donne le temps de la réflexion tout en prêtant une oreille attentive à tout qui se dit à ce sujet. « La décision qui revient à l’autorité sera prise, basée sur des paramètres de l’heure. »

S’agissant de la possibilité de voir une autre personne aux commandes, le ministre des sports préférera laisser durer le suspense. Ce qui est sûr aux yeux de tous, c’est que le Dr Alioune Sarr, après bientôt trois décennies aux affaires, commence à faire grincer des dents. Aussi bien de l’intérieur du comité avec la grève des arbitres dont certains d’entre eux ont été soit radiés ou suspendus, les sorties au vitriol des lutteurs en activité ou le soulèvement d’un de ses conseillers spéciaux, Yekini. 

Toutes choses qui laissent penser que la reconduction ou pas d’Alioune Sarr sera l’un des dossiers chauds sur la table de Matar Ba qui l’avait maintenu aux commande contre vents et marées.
Dimanche 19 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :