JUMA'A SERIGNE KHADIM AWA BA / Pose de la 1ère pierre sous le ndigël du Khalife... Serigne Saliou Mbacké Khadim Awa Bâ démarre un joyau de près de 900 millions


Kébémer et plus précisément le quartier  "Mbacké" aura droit incessamment à une grande mosquée d'une architecture digne des plus illustres édifices musulmans en la mémoire de Serigne Khadim Mbacké Awa Ba. L'initiative lancée par sa propre descendance sous la direction de Serigne Saliou Mbacké Khadim Awa Bâ, est déjà devenue concrète avec la pose de la première pierre effectuée sous le ndigël de Serigne Mountakha Mbacké et avec la bénédiction de Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, Khalife de Serigne Bara Mbacké. Déjà, plus de 150 millions de francs ont été collectés avec notamment une participation de 100 millions consentie par Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Bâ. 

Ce dernier, qui est par ailleurs,  le porte-parole de la famille, ne manquera pas de confier que c'est un rêve qui est en train de se réaliser pour la mémoire d'un homme qui a consacré toute sa vie à l'adoration de Dieu.

"Le coût  estimatif de l'édifice est d'au  moins 900 millions de francs Cfa. Serigne Saliou Mbacké et la famille ont démarré. Maintenant, sa porte est ouverte à tous les musulmans de ce pays", précisera le chef religieux. 
Lundi 5 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :