La tournée du Club 50% de Préférence Nationale a atterri, après Thiès, à Joal-Fadiouth. Une occasion saisie par Serigne Modou Bousso Dieng et sa délégation pour rencontrer les pêcheurs et les entretenir de l’objectif du club qui est de pousser, avec arguments, l’État du Sénégal à laisser l’exécution des marchés publics aux entreprises privées locales ou à défaut à majorer le pourcentage prévu par le contenu local à 50%. Il faut toutefois signaler (et, c’est le cas depuis déjà un bon moment), que la candidature de l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla a été, encore une fois, agitée comme étant une demande sociale.
Serigne Modou Bousso Dieng, dans son intervention, précisera que le deuxième chapitre de son combat est désormais d’amener le Président Directeur Général de Ecotra à faire de 2024 une priorité, non sans signaler que l’idée est déjà acceptée par le concerné et qu’il faut aller vers la matérialisation...
Autres articles
-
Adoption du guichet unique portuaire : Acteurs et autorités saluent un système d'informatisation performant et sécurisé
-
Port Autonome de Dakar : Lancement du Guichet unique portuaire
-
Développement industriel / 2ème Phase de P2ID : "la plateforme de Diamniadio s'inscrit harmonieusement dans la mise en œuvre du programme d'industrialisation de notre pays" (Macky Sall).
-
Stratégie nationale d'industrialisation 2021-2035 / 2ème Phase de P2ID : Macky Sall engage Amadou Ba à veiller sur son actualisation
-
Développement industriel / 2ème Phase de P2ID : "la dette n'est ni un piège, ni un fardeau quand elle est investie comme nous le faisons" (Macky Sall).