JAB & VIBE / Championnat du monde IBO : Dakar a accueilli son premier gala de boxe international (Résumé)


La scène du Canal Olympia a été le théâtre d'affrontements épiques entre boxeurs de différentes catégories qui se sont défiés, ce samedi 20 octobre, sans merci, devant le public sénégalais venu nombreux. 

Pour une grande première, ce gala de boxe international a été un franc succès. Tant sur le plan organisationnel assuré par Vivendi Sports et MK events sous la houlette de Malamine Koné, que sur le plan des combats qui auront été âprement disputés. 

Ainsi au terme de six combats Pro et deux duels locaux, les résultats sont les suivants : 


Le tunisien Abderazzak Houya s'est défait du Ghanéen Anama Dotsè sur un KO technique après seulement deux minutes de combat. Houya devient ainsi le nouveau champion d'Afrique des poids super légers. 

Martin Owono a été battu par l’étoile montante de la boxe sénégalaise et Africaine, Gustave Tamba vainqueur par KO et nouveau champion d’Afrique des super moyens.


Dans la catégorie des poids lourd-légers Kevin Lele Sadjo n’a eu besoin que de deux rounds pour mettre au tapis le Serbe Djordje Marcovic.

L’attraction de la soirée été à coup sûr l’affiche Mohamed Mimoun le franco sénégalais qui défendait sa ceinture de champion du monde IBO super légers face au français Frank Petitjean. 
Un duel de gauchers remporté par Mohamed Mimoun contre son challenger Petitjean qui n'avait jusque-là pas perdu depuis 4 ans.


De son côté Yuri Kalenga El Toro s’est fait respecter en imposant sa puissance au Georgien Soso Abulazde. Le boxeur de la RD Congo se relance parfaitement ainsi. 

Le choc des poids lourds a été le clou de ce gala de boxe international qui se tenait pour la première fois au Sénégal. Kalongo qui défendait son titre de champion d'Afrique ABU pour la première fois n’a eu besoin que de quelques minutes pour mettre à terre Osborne alias Big Daddy.

Devant une telle réussite, le ministre des sports Matar Ba n’a pas manqué de se féliciter du bon déroulement de l’évènement. Précisant que le Sénégal qui s’est récemment doté de structures sportives modernes sera appelé à jouer  les premiers rôles sur l’échiquier sportif mondial.

Le challenge de l’organisation aura donc été relevé haut la main par Vivendi Sports, Mk events et Canal Olympia Téranga qui auront fait de Dakar la capitale de la boxe, le temps, d’une soirée ...
Dimanche 21 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :