Italie : Les changements opérés pour les conditions d’entrée des passagers en provenance du Sénégal


Italie : Les changements opérés pour les conditions d’entrée des passagers en provenance du Sénégal
Le gouvernement Italien prévoit une série d'assouplissements des mesures en place pour lutter contre la pandémie de Covid sur son térritoire. Mais au niveau des frontières, notamment pour les passagers en provenance de certains pays, les mesures restent corsées. 
En effet sur sa page officielle l’Ambassade d’Italie annonce en effet que pour les passagers en provenance du Sénégal, du Mali, du Cap Vert, de la Guinée-Bissau, de la Gambie et de la Guinée, les mesures changent. Il s’agit par exemple du délai pour le test PCR précédant l’entrée en Italie. Il est désormais de 72 heures (auparavant il était de 48 heures).
À compter du 24 mai, il est aussi obligatoire au moment de l’entrée en Italie pour ces passagers de présenter un « passenger locator form » ou formulaire européen de localisation numérique des passagers (dPLF). Lesdits formulaires sont utilisés par les autorités de santé publique pour faciliter la recherche de contacts au cas où des voyageurs seraient exposés à une maladie infectieuse au cours de leur voyage en avion, en bateau (croisière/ferry), en train, en bus ou en voiture. Les informations que les voyageurs fournissent dans les DPP peuvent être utilisées par les autorités de santé publique des pays de destination pour contacter rapidement les voyageurs, dans le but de protéger la santé des voyageurs et de leurs contacts, ainsi que de prévenir la propagation de la maladie...
 
 
Lundi 17 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :