Israël : Des journalistes francophones à la découverte de l'État hébreu


Au cœur de l'actualité, Israël ne se résume pas au conflit avec les Palestiniens.
Israël est un État très développé, une terre sainte pour trois grandes religions, un pays où les archaïsmes les plus aigus cohabitent avec la plus grande modernité.

Une quinzaine de journalistes africains francophones, dont l’une issue de votre site d’informations Dakaractu, séjourne depuis dimanche en Israël pour une visite découverte de ce pays. Cette visite qui se déroule sur six jours, est organisée par le ministère des affaires étrangères israélien. 

Selon le porte parole du ministère des affaires étrangères, Mr Emannuel Nashon, il s’agit " non seulement de faire connaître Israël aux journalistes africains, mais aussi et surtout de renforcer la coopération entre l’État hébreu et l’Afrique.

Les participants auront l’ocasion de visiter plusieurs structures et sites,  notamment le ministère des affaires étrangères, le parlement, l’armée, la vieille ville de Jérusalem, l’esplanade des mosquées, une visite guidée prévue dans le domaine de l’agriculture désertique, la culture de dattes, une visite du service ambulatoire de l’hôpital de ZIv. 

Les dangers encourus le long de la frontière avec le Hezbollah, le régime syrien et Daesh et beaucoup d'autres thèmes importants seront abordés durant notre séjour.  Une première prise de contact s’est faite dans un restaurant à Jérusalem avec des diplomates israéliens...  
Lundi 4 Juin 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :