Investiture Président Macky Sall : Ségolène Royal représentera le Gouvernement français


Le Président français Emmanuel Macron ne fera pas le voyage pour l’investiture du Chef de l’Etat Macky Sall prévu le 2 Avril prochain à Diamnadio. C’est Madame Ségolène Royal qui sera la représentante spéciale du gouvernement français pour cet événement. L’ancienne Ministre de l'environnement, de l'énergie et des affaires maritimes, déroulera en outre un certain nombre d’activités au cours de son séjour prévu du 1er au 3 avril 2019.
En effet, selon une note parvenue à notre rédaction Mme Royal, Présidente de la Cop 21 et ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique, animera, le lundi 1er avril, une conférence à l’ENA sur le thème « La place de l’Afrique dans et après l’accord de Paris sur le climat ». Intéressée par la restitution des biens culturels sur laquelle le président de la République française s’est engagé, elle s’entretiendra sur ce sujet avec des experts sénégalais, indique la même source.
Mme Royal se rendra ensuite au Musée de la Femme Henriette Bathily le 1er avril : après une visite du musée, elle répondra à 17h aux questions sur son livre « Ce que je peux enfin vous dire ».
Après avoir pris part à la cérémonie d’investiture, Mme Royal inaugurera le mercredi 3 avril,  en Casamance trois maternités solaires à Linkering, Paroumba et Thiewal Lao, réalisées sous l’impulsion de sa fondation DA Planète dans la continuité de la COP21.
Vendredi 29 Mars 2019
Dakar actu




Dans la même rubrique :