Investissements publics à Matam : Le président Macky Sall porte le montant à 450 milliards au lieu 381 milliards.


Dans le cadre du conseil présidentiel décentralisé tenu hier à Matam, le président Sall a salué l'engagement de tous les acteurs de la région pour avoir partagé leurs idées sur la consolidation des acquis pour un développement inclusif et porteur de bien être. Ce sont autant de contributions et de recommandations qui apportent, selon le président de la République, une valeur ajoutée dans l’objectif commun pour faire de la région de Matam un véritable pôle de développement local.

À travers le conseil présidentiel d’hier, le président Macky Sall s'est dit conforté dans sa conviction que la territorialisation est le seul gage d’un développement inclusif et participatif.
Les efforts en matière d’investissements publics dans la région de Matam ont été mis en exergue au cours du conseil présidentiel à Matam, même si, comme le note le président Macky Sall, beaucoup de défis restent à relever. D’ailleurs, dans sa conclusion, le président Macky Sall indique que le défi de la souveraineté alimentaire est aujourd’hui pressant car, étant plus accéléré par la pandémie de Covid-19. Il y’a également d’autres contraintes liées à l’insuffisance d’infrastructures, d’équipements et d’encadrement. C’est pourquoi, signifie le président Macky Sall,  un programme régional d’investissements publics d’un montant de 381 milliards a été élaboré sur la période 2021-2025. Mais qu’il aura le plaisir de porter à 450 milliards si on y intègre le financement de la future université de Matam. »

C’est un programme qui va ainsi consolider la transformation de la région qui est déjà en cours et permettre aux populations d’accéder aux services sociaux de base notamment l’eau, l’électricité, l’éducation, la santé.  
Mercredi 16 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :