Invaincu à domicile en match officiel depuis 9 ans, le Sénégal a frôlé le pire contre l’Eswatini.


Les Lions du Sénégal ont failli voir leur invincibilité à domicile être brisée par l’Eswatini ce mardi lors de leur confrontation en éliminatoires de la CAN 2022. En arrachant le match nul aux forceps à la 96ème minute contre l’ex Swaziland, la sélection sénégalaise préserve 9 ans d’invulnérabilité sur son terrain…

 

Dernier revers des Lions à domicile, 13 octobre 2012 (éliminatoires de la CAN 2013)

 

Il faut remonter au match disputé contre la Côte d’Ivoire, le samedi 13 octobre 2012, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013, pour voir le Sénégal plier à domicile. Ce jour-là, sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, Didier Drogba réussit un terrible doublé (51’ et 68’) contre les Lions dominés 2-0. Auparavant les Éléphants avaient écrasé les Lions sur la marque de 4-2 lors du match aller.

 

2005 et le douloureux match nul 2-2 contre le Togo…

 

Depuis lors, le Sénégal a toujours réussi à préserver son invincibilité sur sa pelouse. Toutefois, il est toujours utile de rappeler que le 18 juin 2005, durant les qualificatifs du mondial 2006, les Togolais avaient privé le Sénégal d’une deuxième participation à la coupe du monde, en obtenant un victorieux nul 2-2. Cet après-midi, la bande à El Hadji Diouf n’avait rien pu faire malgré les buts de Mamadou Niang et Henry Camara. La faute à un certain Emmanuel Adebayor qui avait égalisé à la 71ème …

 

Malgré la déception engendrée par la piètre performance du Sénégal contre Eswatini (1-1) le seul point positif reste la sauvegarde de l’honneur des Lions sur leur territoire.


Invaincu à domicile en match officiel depuis 9 ans, le Sénégal a frôlé le pire contre l’Eswatini.
Mercredi 31 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :