Intervention des forces étrangères dans le Sahel : « Ce qui est important c'est que ces forces puissent collaborer pour le bien de l'Afrique » (Aïssata Tall Sall, ministre des Affaires étrangères).


Présidant ce 5 novembre un déjeuner avec les éditorialistes en prélude de la 7ème édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, le ministre des affaires étrangères, Aïssata Tall Sall a livré son analyse sur l'intervention des forces étrangères dans le Sahel. À en croire le ministre, la diversité des forces d'intervention rend la situation assez complexe.

"Nous devons avoir maintenant une grille de lecture de la situation au Mali peut être différente de celle là que nous avions au départ quand on intervenait pour la première fois sur le terrain malien", expliqué Aïssata Tall Sall qui estime que l'essentiel se trouve dans la collaboration.

"Ce qui est important pour nous, c'est que toutes ces forces puissent coopérer entre elles, s'entendre entre elles dans l'attente de cette grande force Africaine. Tant que nous n'arrivons pas à cette finalité, il y'a encore des efforts à faire", a soutenu le ministre...
Vendredi 5 Novembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :