Interdiction du rapatriement des sénégalais morts du Covid à l'étranger : Macky Sall lève la mesure.


Le Chef de l'État Macky Sall a finalement décidé de rapporter la mesure qui interdisait le rapatriement de corps de Sénégalais morts du coronavirus à l'étranger. La mesure prise le 9 Avril dernier avait soulevé l'ire des compatriotes établis dans la diaspora et conduit à la création d'un collectif à cet effet. Lors de son discours à la nation de ce lundi 11 Mars, il a indiqué qu'il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements. 

"Tenant compte de la forte demande de rapatriement de corps de nos compatriotes décédés du COVID19 à l’étranger, et sur la base d’avis motivés que nous avons recueillis en ce qui concerne les conditions sanitaires, il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements", a annoncé le Chef de l'État. 

Il a par la suite avoir instruit le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises.
Lundi 11 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Le monde d’après.

Le monde d’après. - 13/07/2020