Institution Sainte-Jeanne d'Arc : Les élèves voilées reprennent les cours ce matin à 10 heures


Après la tempête, le beau temps, serait-on tenté de dire. Expulsées de l'Institution Sainte Jeanne d'Arc pour avoir enfreint les nouveaux règlements sur le port vestimentaire, 20 sur les 22 élèves voilées de l'Institution Sainte Jeanne d'Arc (ISJA) reprennent le chemin des classes ce jeudi 19 septembre à partir de 10 heures, a-t-on appris de sources bien renseingées. 

Selon les termes de l'entente trouvée entre le ministère de l'Eduation nationale et la Direction de l'école, les élèves seront admises à l'école, la tête certes couverte, mais avec un foulard à elles remis par l'Isja. Leur retour se fera sous la supervision de l'Inspecteur d'Académie de Dakar. 

En attendant l'arrivée des élèves voilées, qui seront accompagnées de leurs parents, c'est le calme plat aux abords de l'Institution sainte-Jeanne d'Arc. Trois policiers assurent la sécurité des lieux. La presse est aux aguets.

À noter qu'entre temps, deux élèves sur les 22 ont été retirées de l'école par leurs parents et inscrites dans d'autres établissements. 


Jeudi 19 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :