Inondations, révision des listes électorale et troisième vague Covid-19 : And JEF/PADS/Authentique encourage le gouvernement à poursuivre les efforts.

Réuni ce lundi sous forme de visioconférence, le secrétariat exécutif de AJ/PADS/ Authentique s'est prononcé sur les différentes questions d'actualité à savoir les inondations, la révision des listes électorales et la troisième vague de Covid-19. Ainsi il encourage le gouvernement à poursuivre les efforts déjà entamé sur le terrain. Voici le communiqué intégral:


Inondations, révision des listes électorale et troisième vague Covid-19 : And JEF/PADS/Authentique  encourage le gouvernement à poursuivre les efforts.

"Abordant le premier point, le SE a encouragé le Gouvernement à  poursuivre les efforts déployés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et à accroître en collaboration avec les Services de santé et les personnels, les exigences pour mettre au point des vaccins, de même que pour créer de nouveaux appareils, instruments et installations. 

 

Pour AND JEF/PADS/A, dans le développement économique de notre pays, un rôle particulièrement important revient à l’agriculture, c'est d'elle que dépendent pour beaucoup la croissance des autres branches de l'économie nationale et l'élévation du niveau de vie des travailleurs agricoles. Aussi AND JEF/PADS/A se réjouit de la bonne pluviométrie enregistrée dans la dernière période ce qui augure une bonne production  agricole.

 

 Cependant les lenteurs constatées dans la livraison d'engrais risquent si on n’y prend garde, de freiner la marche en avant de l'agriculture. 

Par conséquent, pour AND JEF/ PADS/A, le temps est venu de procéder à un audit du secteur de l'engrais  pour  accroître le  volume de la production  agricole et atteindre l’objectif essentiel de la  souveraineté alimentaire.

 

Appréciant la préparation des prochaines élections locales, AND JEF/ PADS/A exhorte le Gouvernement  à créer  les  meilleures conditions possibles pour  l'enrôlement et la délivrance de la carte nationale d'identité aux ayants droits. . ANDJEF/ PADS/A exhorte  l'ensemble des militantes et militants à mobiliser toutes les énergies et à engager le dialogue démocratique nécessaire  pour aimanter des alliances  consistantes avec B B Y  et la CDS partout où cela est possible.

 

AND JEF/ PADS A exprime son émotion et sa solidarité aux victimes des inondations qui ont entre autres, engendré une rupture soudaine dans la vie quotidienne de certains de nos concitoyens..

Le SE salue le déclenchement du Plan ORSEC et encourage l'État à débloquer tous les moyens nécessaires pour porter assistance aux  populations plongées dans la détresse et l'impuissance.  Toutefois, pour ANDJEF/ PADS/A, la récurrence des inondations exige que des mesures  d'urgence qui impliquent l'État et les collectivités locales soient prises: interdiction formelle d'occupation des zones non aedificandies, mise en œuvre d’un ambitieux programme de relogement des populations impactées par les catastrophes naturelles

 

AND JEF/PADS/A  s'est en outre  inquiété de la récurrence des  accidents entre camions de transports de marchandises immatriculés au  Mali et véhicules sénégalais et  des conséquences qu'elle pourrait  avoir et lance un appel pressant aux autorités des deux pays pour qu'une solution urgente et idoine soit apportée à cette situation.  Pour AND JEF /PADS/ A, rien en effet ne doit altérer  les bonnes relations entre le Sénégal et le Mali  caractérisées par la confiance mutuelle, l'amitié et la coopération.

 

Le Sénégal a par ailleurs été toujours aux côtés du peuple malien, c'est pourquoi face  à la poursuite de l'agression que les forces djihadistes veulent étendre à notre sous-région ouest africaine, le SE lance un appel à la CEDEAO à l' UA et à la Communauté internationale pour qu'elles agissent encore plus activement contre les actions agressives de ces forces.

 

En  Afghanistan, la  prise de Kaboul par les Talibans,  quarante-deux ans après la débâcle soviétique, illustre les difficultés qu'ont les troupes étrangères  à occuper un pays  malgré leur supériorité militaire et technologique. ANDJEF/ PADS/A  fortement  attaché au  principe  de non-ingérence dans les affaires intérieures des États,  exprime sa solidarité fraternelle avec le peuple afghan et l'encourage   à régler  lui-même  ses  propres affaires".

 

                 Le Secrétariat Exécutif

Mardi 24 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :