Inondations à la cité Sipres/Rufisque : Les autorités locales et étatiques sollicitées pour une solution immédiate.


La cité Sipres de Rufisque est confrontée 
à d’énormes difficultés liées à des problèmes d’assainissement devenus saillants avec les dernières pluies qui se sont abattues sur la vieille ville cette semaine. 

À en croire les populations, les contraintes sont dûes à de nouveaux chantiers implantés sur des voies d’évacuation des eaux pluviales hormis le bassin de rétention construit dans la zone. Selon l’ancien responsable de l’urbanisme de Rufisque, Mbaye Dieng, les complications se répètent chaque année malgré les alertes faites en direction des autorités. Expliquant les différents niveaux où les difficultés sont ressenties, il a prôné des solutions basées sur le plan de l’urbanisme de Rufisque. 

El Hadj Magatte Laïty Ndiaye, ingénieur polytechnicien en génie civil en charge des travaux d’un des projets pointés du doigt par les habitants du quartier, pour sa part, a avancé les raisons de la poursuite de son chantier et évoque des discussions entretenues avec les autorités locales, notamment le préfet de Rufisque qui, explique-t-il, a promis de trouver une solution dans les plus brefs délais. Les deux responsables ont toutefois invité les autorités compétentes à agir pour sortir les populations du calvaire qu’elles traversent ces derniers jours...
Vendredi 20 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :