Infrastructures et emplois : La coalition BBY de Kaffrine salue les projets déployés par l'État dans le département.


La Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle de Kaffrine, s'est réunie ce dimanche en Assemblée Générale pour se prononcer sur l'actualité,  notamment la question de l'emploi. Elle renouvelle d'abord sa confiance au chef de l'État Macky Sall, notamment pour les projets infrastructurels implantés dans le département de Kaffrine.

La Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle cite, à titre d’exemple, pour s’en féliciter les acquis tels que le bitumage de la route Kaffrine-Nganda, l'implantation de l’Hôpital régional Thierno Birahim Ndao, qui porte le nom d’un digne fils de la région, la construction de la Sphère administrative régionale, celle de la Chambre de Commerce d’Agriculture et d’Industrie, de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass à Kaffrine.

Aussi, Abdoulaye Seydou Sow et ses camarades saluent le renforcement de la voirie urbaine à Kaffrine et Koungheul à partir de 2022 par PROMOVILLES, la construction du Centre Régional de Formation des Personnels de l’Education (CRFPE) et la construction prochaine du lycée d’Excellence.

Ces réalisations concrètes et palpables constituent, selon la coalition "le meilleur baromètre et le fidèle indicateur de l’attachement du Président de la République à la cause de Kaffrine et au-delà, du Sénégal tout entier".

La Coalition se félicite également des efforts déployés au plan financier pour soutenir les projets des jeunes et résorber ainsi le chômage. Ces mesures qui passent par le renforcement de la DER, le recrutement de plus 65 000 jeunes en mode fast-track, constituent déjà une réponse pertinente à la question de l’emploi des jeunes.

Elle reconnaît par ailleurs, la réponse multiforme et multisectorielle, apportée à la pandémie du Covid-19 qui a permis au Sénégal de faire face et de contenir la montée des cas de contamination, là où d'autres pays ont franchi le rubicon.
Lundi 10 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :