Infrastructures : Les locomotives du Ter vers le Sénégal attendus à Dakar le 12 novembre prochain



Les locomotives du projet du Train express régional (Ter) ont commencé à entreprendre le voyage vers le Sénégal. La compagnie Alstom informe qu’elle a commencé ‘’à expédier les 15 trains Coradia Polyvalent destinés au Sénégal, suite à l'achèvement de la production, des essais sur site et à la validation du client Apix sur le site de Reichshoffen (Bas-Rhin) (France).
 
D’ailleurs, le premier train, transporté jusqu'au port du Havre pour être chargé à bord de la ‘’Grande Angola’’, un grand navire de la Compagnie Grimaldi est attendu ‘’au port de Dakar le 12 novembre. Les bogies (roues) et les voitures seront de nouveau assemblés sur le site de maintenance du matériel roulant dans le dépôt de Colobane, situé à 3 kilomètres de Dakar, avant le lancement des essais statiques et dynamiques’’, a appris Dakaractu, dans un communiqué.
 
 
Dans ce document transmis par la présidence de la République, il est indiqué que ‘’le départ des trains Coradia pour Dakar vient couronner la réussite des essais menés à Reichshoffen. Cet événement témoigne de l'engagement dont font preuve toutes les équipes Alstom pour satisfaire les besoins et les attentes de nos clients’’, a confié Raphael Bernardelli, responsable Afrique du Nord et centrale chez Alstom. D’où l’expression de la fierté de ses collègues et de lui, ‘’de contribuer à cet important projet de mobilité qui fera de Dakar l'une des premières villes d'Afrique à acquérir cette technologie’’.


Mardi 23 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :