Incidents au stade Lat Dior : Malang Diedhiou, le responsable de l'arbitrage zone ouest A CAF, dénonce et exige des sanctions contre le Jaraaf.


L'ancien arbitre sénégalais international de football, Malang Diédhiou, le responsable de l'arbitrage (Zone ouest A) de la confédération africaine de football, a fermement dénoncé l'agression des arbitres qui ont dirigé la rencontre entre le Jaraaf et le Coton Sports.

Un match de quart de finale qui a été émaillé par des scènes de violences exercées par le camp du club sénégalais. D'après Malang Diédhiou, la fédération sénégalaise de football devrait se saisir du dossier dans les meilleurs délais et sanctionner l'ASC Jaraaf. Soulignant que suite à ces incidents le stade Lat Dior de Thiès pourrait même être suspendu. Voici l'intégralité de son communiqué...

« A la fin du match As Jaraaf Coton Sport du Cameroun comptant pour les quarts de finale de la coupe CAF,  le quator d'arbitres dirigé par le malien Boubou Traore a été sauvagement agressé. Ces actes d'une autre planète, aux antipodes des principes élémentaires du fair- play sont condamnables et condamnés." 


"Tombant sous le coup de sanctions disciplinaires et judiciaires, ces faits  ne doivent pas rester impunis, tant ils ont fini de salir notre football mais surtout notre pays."

"En ma qualité de responsable des arbitres de la zone ouest A,  membre du panel des experts techniques d arbitrage de la CAF, je condame fermement cette attitude et assisterai les arbitres dans toutes procédures judiciaires qu'ils voudront bien initier."

"J'invite enfin la fédération sénégalaise à s'auto saisir pour prendre des mesures disciplinaires conséquentes, car ces faits peuvent nous valoir une suspension du stade Lat Dior, notre seul espoir d' accueillir des matches internationaux et cela  serait préjudiciable pour notre équipe nationale à la veille d' échéances capitales." 
Lundi 24 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :