Incendie de Darou Khoudoss : les sinistrés reçoivent la visite des autorités administratives et locales.


 Les sinistrés du violent incendie de Darou Khoudoss ont reçu la visite des autorités administratives et locales ce lundi 17 mai 2021. Ces autorités ont apporté réconfort, soutien moral, aide financière et en nature à ces populations dépourvues de tout après l’incendie. Il faut signaler que dans cet incendie, les habitants de Darou Khoudoss de la commune de Kéréwane du département de Médina Yoro Foula (région de Kolda) ont perdu tout leur capital semencier et vivrier. 
Conduisant cette forte délégation, le ministre de l’agriculture Moussa Baldé a apporté des vivres (riz), du ciment et une importante enveloppe pour aider les sinistrés à faire face aux urgences.  

Ainsi, il précise : « nous avons reçu des instructions émanant du président de la République pour qu'en cas de sinistre, le ministre le plus proche de la zone puisse apporter rapidement la solidarité du gouvernement. Avant la réaction du ministère en charge de la solidarité, nous sommes ici pour nous enquérir de la situation et d'apporter notre soutien moral, en nature et en espèces. Je prends ici l’engagement avec les maires du département et des services techniques pour que le village retrouvera son capital semencier emporté par les flammes. La reconstitution du capital semencier est estimée à 5 tonnes et demi pour leur permettre de retrouver leurs semences d’ici la fin du mois, car l’hivernage se profile à l’horizon... » 

 
 
 
 
 
Mardi 18 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :